OBERBRUCK (Haut-Rhin)

logo du site
  • OBERBRUCK (Haut-Rhin)

Accueil du site > Tourisme > Sites naturels

Sites naturels

Oberbruck dispose de magnifiques paysages sur les hauteurs du village comme par exemple les sites du Gresson et du Neuweiher, classés zone de silence et dont certains endroits sont classés en zone Natura 2000. La circulation automobile y est interdite sauf dérogation exceptionnelle accordée par la mairie (personnes handicapées, personnes âgées, etc...). De belles randonnées sont faisables autour de ces deux sites et au départ du village afin de passer d’agréables moments en famille, seul ou accompagné. Vous découvrirez ainsi la faune et la flore alsacienne dans ces magnifiques endroits naturels, bercés par le calme et la tranquillité. Les sentiers et chemins qui mènent à de nombreux sites à partir d’Oberbruck sont balisés par les membres du Club vosgien. Le village, situé à un point central, permet de nombreux départs de randonnées d’un jour ou de plusieurs jours en itinérant dans des gîtes d’étapes (vers le Ballon d’Alsace, vers les hauteurs de Dolleren, de Kirchberg, de Wegscheid ou encore de Rimbach).

  • La ferme auberge du Gresson n’est pas accessible en voiture car aucune route goudronnée n’y mène, pour y accéder, la marche s’impose mais cela vous fera profiter d’un agréable moment de marche. La nourriture de la ferme auberge du Gresson est issue de la ferme et par conséquent, de la nourriture montagnarde alsacienne.
  • Le site du Neuweiher comporte deux lacs entourés par la flore alsacienne. Le tour des lacs est réalisable à pied afin de contempler la beauté du site à différents points de vue. L’auberge du Neuweiher accueille les marcheurs et les visiteurs du site pour se reposer autour d’un bon repas.
  • Des informations supplémentaires se trouvent dans la rubrique "SERVICES" puis dans "hébergements".


Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF